Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Rangez vos maillots sortez vos manteaux !

Rangez vos maillots sortez vos manteaux !


Voilà une chose qui peut nous faire aimer la grisaille et les baisses de températures : Les vêtements et les tenues de l’automne !
L’automne est une saison magnifique, elle nous aide à faire la transition avant les températures hivernales. Et c’est surtout l’occasion d’oser de nouveaux styles et tenter des associations de couleurs, car c’est beaucoup plus sympa de créer des looks quand il fait un peu frais plutôt qu’en période de canicule ou quand il fait -12 !
Comme le temps est encore très doux on peut jouer avec plusieurs couches de vêtements, superposer un joli haut avec une veste, porter un jean ou une jupe avec des collants fins sans pour autant greloter de froid ! Aujourd’hui nous allons présenter deux styles à essayer cet automne.
Le style est avant tout une question d’envie, il est important de se sentir à l’aise dans des combinaisons de vêtements qui provoquent un bien-être et une envie de créer ses propres codes.

Originalité et liberté artistique : le style Sportswear !!

Les années 80 et le début du Hip-Hop ont donné une surprenante association de la mode avec le sport. Et ce style un peu rétro fonctionne très bien ! Le sport inspire désormais tous les plus grands stylistes, marques et blogueurs. Et les équipementiers s’en donnent à cœur joie. Les collaborations avec des célébrités qui ne sont pas issues du milieu sportif explosent.
Gigi Hadid et Victoria Beckham pour Reebok, Rihanna et Selena Gomez pour Puma ou encore Kendall Jenner, Beyoncé et Pharrell Williams pour Adidas, les personnalités influentes de la mode rendent le sport stylé !
Ce style nous permet de profiter d’un véritable atout : Le confort et l’originalité. Rester au chaud tout en étant à l’aise voilà qui s’adapte parfaitement à la période.
Pour un style décontracté mais jamais négligé optez pour un pantalon jean slim avec un pull imprimé oversize à col rond, préférez le coton pour garder une matière douce et naturelle. Choisissez une paire de sneakers colorée, confortable et agréable celles-ci s’accordent à toutes les tenues.
Pour jouer l’indifférence avec un look assumé portez un maillot de foot vintage (football, baseball, basket) avec un haut de survêtement, un legging siglé du logo Nike complétera cette tenue.
Si vous aimez les Air Jordan c’est le moment de le faire savoir !
Conclusion : Réunir des vêtements confortables à porter et à varier !

Associer les couleurs pour un look singulier et stylé : Bohème chic !!

Le style Bohème est devenu populaire dans les années 70. Le style Bohème se veut proche de la nature, il appuie sur le fait de se sentir en harmonie avec vous-même et avec l’environnement.
Le look bohème est inspiré par les gens du voyage et les hippies. En effet, ceux-ci prenaient l’habitude de superposer les couches de vêtements pour faciliter le transport et privilégiaient les habits amples et léger pour être plus à l’aise et manifester leur liberté.
Et les célébrités s’en donnent à cœur joie ! Ce style rétro a conquis les mannequins et stars d’Hollywood à l’instar de Jessica Alba qui s’est convertie aux robes longues à fines dentelles et Alessandra Ambrosio qui a récemment complètement craqué pour le top en crochet et le short avec des détails dentelles. Piquez le look tendance de Nikki Reed qu’on a aperçu dans les rues de Los Angeles avec grand chapeau et des bottes de cowboy !
Privilégiez des matériaux naturels et les vêtements d’occasion. Recycler vos vieux jeans et t-shirts ! C’est le moment de mettre en avant votre côté vintage.
Osez la couronne de fleur ! Ou à défaut un foulard brodé qui sublimera vos cheveux. Une robe longue à manches courtes imprimé fleuri avec un ajustement ample s’accordera parfaitement. La veste en jean est conseillée !
Vous pouvez également essayer la tunique imprimée ethnique ou bien le top en dentelle blanche très classique mais qui fonctionne ! Le kimono fleuri est le bienvenu pour s’ajouter à la tenue.
Pour le bas, nous suggérons une jupe longue, flottante ou plissée, imprimée ou brodée, unie ou à motifs, tant qu’il y a de la couleur c’est une réussite ! Pour les chaussures, nous choisirons des bottines brodées ou des bottes hautes dans des tons plutôt clairs.
Et bien sûr qui dit bohème dit accessoires et bijoux fantaisie. Nous avons craqué pour le sac à main cuir avec des franges et les bijoux vintage au fini antique à porter sur tous les doigts !
Conclusion : Plus libéré et décontracté le style bohème est un style alternatif à la façon traditionnelle de s’habiller.

En bref, soyez créatives, votre personnalité est ce qui définit votre style.