Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Bébé à la plage

Bébé à la plage : sa première rencontre avec la mer !


La première sortie de bébé à la plage est un évènement ! Avant de capturer cet instant avec votre appareil photo, nous allons vous donner quelques conseils sur la sécurité et le confort autour de votre nouveau-né pour que bébé et parents apprécient pleinement ce moment !

La plage avec bébé : Les règles à suivre

Il est fortement recommandé d'attendre au moins 6 ou 7 mois avant de faire prendre un bain d'eau de mer ou de piscine à votre bébé. L'eau de mer comme l'eau des piscines regorgent de bactéries et de germes, les défenses immunitaires de bébé n'étant pas encore au point il est préférable d'attendre qu'il ait effectué tous ses vaccins avant de "se jeter à l'eau".
Il est également plus prudent d'éviter les heures chaudes (11h-16h) à la plage avec bébé et de limiter ses bains à 5 minutes dans l'eau car il risque de perdre rapidement ses repères et d'être effrayé.

Bébé à la plage : L'équipement

Le premier réflexe à avoir avant la sortie de bébé à la plage, doit être de tartiner sa peau encore toute neuve avec de la crème solaire indice 50 ou 50+.
Protégez votre bébé avec les équipements de plage suivants : pour sa petite tête un chapeau anti UV à bords larges. Pour son corps un maillot de bain couvrant son torse ou une culotte complétée à un t-shirt. Mais le mieux est de vous procurer une combinaison anti UV, cela restera beaucoup plus efficace.
Prévoyez également des lunettes de soleil adaptées pour bébé, celles-ci doivent être larges et couvrir un maximum ses yeux et leurs contours, comme des lunettes bandeau par exemple, celles-ci ne risquent pas de tomber.
Faites-lui porter des sandales de plage pour bébé, celles-ci seront très efficaces contre le sable chaud et les petits coquillages qui peuvent blesser sa peau fragile. Pour le premier bain de votre nouveau-né, il vous faut un équipement de plage pour bébé indispensable pour sa sécurité et qui vous rassurera : un flotteur. Il en existe sous forme de maillot gonflable ou bien de bouée bateau ou encore en forme d'île paradisiaque, bref vous trouverez forcément de quoi faire le bonheur de votre bébé.
En plus de ces équipements de plage pour bébé, nous vous suggérons d'emporter un biberon d'eau afin de bien l'hydrater régulièrement.

Bébé à la plage : Les accessoires

Évitez tout contact avec le sable et la peau de bébé ! Outre la chaleur excessive que celui-ci peut dégager, les petits grains de sables peuvent également irriter la peau encore fragile de votre nouveau-né.
Prévoyez comme accessoires de plage pour bébé une grande serviette qui pourra l'emmitoufler et l'empêchera de se mettre du sable partout ainsi qu'une ombrelle ou un parasol au-dessus de lui qui le protégera des rayons de soleil en complément de la crème solaire.
Vous pouvez également lui enfiler un poncho de plage pour nouveau-né, léger et ample, cet accessoire de plage pour bébé le protégera tout en le laissant libre de ses mouvements.
Bien entendu, nous vous recommandons d'emporter à la plage ses jouets favoris. Seau, pelle, râteau, votre petit bébé va découvrir les joies des châteaux de sables ! Tous ces accessoires de jeu de plage pour bébé feront de cette sortie à la plage un événement marquant dans sa vie de nourrisson et également dans la vôtre.
N'oubliez pas quelques lingettes nettoyantes pour lui enlever de temps en temps le sable sur sa peau.