Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Tendance Black Friday

Pour tout savoir sur le Black Friday 2021 c’est ici !


Le Black friday 2021 aura lieu le 26 novembre prochain. Il nous semble donc important de prendre de l’avance et de vous dévoiler quelques tips. Le Black Friday 2021 s’étend en réalité bien au-delà de cette date, aussi bien avant qu’après. En effet, il arrive que certaines enseignes “trichent” et débutent le Black Friday 2021 bien, parfois une semaine avant (on vous conseille donc d’être à l’affût sur vos sites préférés et vigilant à votre boîte mail) on parle de Black Friday Week. Nous verrons au long de cet article ce qu’est le Black Friday 2021 et surtout comment bien s’y préparer (gérer un budget et gérer son temps et les achats compulsifs). Lorsqu’on s’organise en amont, le Black Friday 2021 ne peut être que réussi pour faire la bonne affaire !

Retour en arrière : qu’est-ce que le Black Friday 2021 ?

Pour trouver l’origine du Black Friday 2021, il faut remonter dans le temps. À l’heure actuelle Historiens et Économistes ne se sont pas encore mis d’accord sur l’origine de ce mot. Selon les historiens, ce phénomène du Black Friday 2021 est né dans les années 60 aux Etats-Unis. Ce jour spécial a lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving (le 4ème jeudi du mois de novembre), il correspond au coup d’envoi de la période des fêtes. En effet, c'est généralement ce jour-là que les individus débutent leurs achats de Noël. On parle ainsi de Black Friday 2021 car durant ce jour spécial les routes comme les ruelles étaient noires de monde, autant par le retour des gens sur la route le lendemain de Thanksgiving mais aussi par les mouvements de foule effectués en ce jour. Selon les économistes, ce Black Friday 2021 a été lancé dans les années 30 des suites de la Grande Dépression pour relancer l’activité en recourant au discount. Le mot black vient du fait que les commerçants qui, auparavant affichaient un résultat rouge (perte), le peignait en noir (bénéfice). À l’heure actuelle, ce phonème mondial du Black Friday 2021 est attendu par des millions de personnes, mais également redouté par d’autres, les petits commerçants. De plus, l’euphorie des acheteurs durant le Black Friday 2021 est redoutée par les enseignes. Rappelons le, durant le Black Friday 2021 nous assistons chaque année à la télévision à des vagues humaines mais aussi à des personnes capables de camper devant les centres commerciaux. L’incident de 2008 peut ainsi en témoigner : un employé d’un grand magasin a été piétiné par le mouvement de foule à l’ouverture du jour du BF. C’est aussi pour ces raisons que le Black Friday 2021 en ligne et plus précisément le Cyber Monday a été mis en place pour éviter ce genre de comportement. En 2018 par exemple, les recettes du Cyber Monday ont été supérieures à celles du Black Friday 2021. En espérant que ce Black Friday 2021 2021 soit un peu plus calme que les années précédentes !

Comment ne pas se faire avoir et gérer un budget ?

Parce que l’on sait qu’il s’agit avant tout d’une astuce marketing pour nous faire dépenser, le Black Friday 2021 n’est pas un cadeau tombé du ciel pour nous faire réaliser la bonne affaire. En effet, la plupart du temps il s’agit là de stocks d’invendus qui doivent partir (car le stockage coûte cher) mais aussi de ristournes sur des produits saisonniers comme en période de soldes. Nous savons la plupart du temps que la grande majorité des achats que nous faisons lors d’actions promotionnelles répondent rarement à un besoin précis. À moins que nous ayons un coup de cœur fulgurant, il s’agit là d’achats compulsifs créés par l’effet de rareté nous faisant croire qu’il s’agit là de LA bonne affaire du siècle. Il faudra donc gérer un budget. On vous conseille, afin de ne pas vous faire avoir par l’euphorie de ce Black Friday 2021, de définir au préalable un montant maximum auquel vous allez vous tenir pour gérer un budget. Pour rendre cela plus facile vous pouvez le décomposer par catégories de produits afin de savoir précisément ce que vous pouvez dépenser pour l’achat d’une paire de chaussures par exemple. Vous verrez que gérer un budget est un jeu d’enfant. Ensuite, établissez une liste d' achats dont vous avez besoin (afin de gérer son temps et limiter les achats impulsifs), ceux que vous souhaitez acquérir à bas prix. Bien évidemment vous vous laisserez une petite marge de manœuvre sur un LE coup de cœur qui sera, encore cette année, inévitable. Il est judicieux, au-delà des produits dont vous avez besoin de réfléchir aux potentiels cadeaux de noël que vous pouvez acquérir durant ce Black Friday 2021. Établissez également une liste d'achats pour ces cadeaux. Gérer son temps pour les cadeaux de noel est aussi important puisque l’on s’y prend généralement au dernier moment. De plus, faites attention aux offres trop alléchantes et prix barrés. Bien que cette pratique soit illégale, certains sites n’hésitent pas à gonfler leurs prix quelques jours avant le Black Friday 2021 pour vous faire croire qu’il s’agit là de la bonne affaire. On vous conseille donc, dès maintenant, de consulter les prix des produits qui vous intéressent afin de ne pas vous faire berner. Prendre de l’avance et gerer son temps sont deux choses importantes. En effet, on vous conseille de sélectionner en favoris les articles qui vous intéressent (et d’être abonné à la newsletter du site) afin de recevoir sur votre boîte mail des informations le jour du Black Friday 2021. Cet outil vous permettra de mieux gérer son temps. De plus, comparez les prix des articles vous intéressant en ne passant que par un seul site, le notre : mode-en-promo.com. Notre site vous permettra de trouver l’article vous intéressant et ce au meilleur prix, et de trouver la bonne affaire parmi une multitude de marques connues/ Bien gérer son temps est donc primordiale car on le sait, les produits de marques connues qu’on souhaite sont toujours ceux qui partent le plus vite, sinon ce n’est pas drôle !

Quelles sont les boutiques et marques connues intéressantes ?

C’est une idée reçue que de croire que le Black Friday 2021 est exclusivement réservé pour dénicher des bonnes affaires dans le monde des produits high-tech. Il est également possible de faire des achats intéressants en ce qui concerne les vêtements, accessoires et chaussures de marques connues. Il y a certaines marques connues qui pratiquent toute l’année des promotions sur certains de leurs articles et qui en profitent pour balancer des codes promos supplémentaires en cette période. On vous conseille donc d’être vigilant à cette liste de marques connues dans les prochains jours :
- Asos ;
- Rossignol
- Monoprix
- BHV
- La redoute
- Orchestra
- Galeries Lafayette
- Sarenza
- Spartoo
- Asics
- Nike ;
- Adidas
- Calvin Klein
- Levi’s
- Timberland
- Columbia
- Tommy Hilfiger
- Lacoste
- Balsamik

On espère qu’avec tous ces conseils, mieux gérer son temps et gérer un budget deviendront un jeu d’enfant, et que ceux-ci vont permettront de réaliser la bonne affaire sur des marques connues de vêtements en ce Black Friday 2021 ! On vous souhaite un bon marathon et surtout n'oubliez pas : attention aux achats compulsifs 😎.