Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Cadeau pour un enfant de 1 an 

Cadeau pour un enfant de 1 an : les idées


Lorsque l’on souhaite faire un cadeau à un enfant de 1 an, il n’est pas toujours facile de savoir que choisir, mais il existe une multitude de possibilités afin de trouver une idée de cadeau pour enfant de 1 an qui fera plaisir tout autant à l’enfant qu’à ses parents. Alors voici quelques idées si vous recherchez un cadeau d’anniversaire pour un enfant de 1 an !

Des vêtements pour bébé

Comme chaque parent sait, l’achat de vêtements et de chaussures est quelque chose de très fréquent pour un jeune enfant. Ces derniers ayant tendance à très vite grandir, les vêtements deviennent rapidement trop petits et doivent être changés. Une belle idée de cadeau pour un enfant de 1 an peut donc être un vêtement ou une paire de chaussures par exemple. Un manteau peut être un joli cadeau à faire que l’enfant pourra porter une fois la saison hivernale venue, mais il est également possible d’opter pour d’autres articles comme des pyjamas, des bodys, des pantalons, des pulls pour bébé, etc. En choisissant un vêtement pour un enfant d’un an, il faudra s’assurer que ce dernier puisse le porter lorsque ce sera la saison. En cas de doute, il est donc préférable de prendre une taille au-dessus. Retrouvez votre bonheur sur Mode En Promo, ce dernier propose de large gamme de vêtements pas cher pour bébé de bon rapport qualité prix.

Des jouets pour l’intérieur

Pas toujours facile pour les parents de savoir comme occuper un jeune enfant et d’autant plus lorsqu’il ne fait pas beau dehors, de nombreux jouets et activités peuvent alors être proposés. Il y a par exemple ce que l’on appelle les tables d’activité qui sont une très belle idée de cadeau à un enfant de 1 an. Elles permettront de découvrir de nombreuses activités différentes notamment pour travailler la motricité fine. Les livres sont aussi une idée de cadeau pour enfant de 1 an qui fera toujours son effet. Il existe notamment des livres de grandes tailles avec différentes textures que l’enfant peut toucher à chaque nouvelle page. Si l’on souhaite se tourner vers un cadeau pour enfant de 1 an que ce dernier conservera plusieurs années, une peluche sera un très bon choix. Il en existe d'ailleurs de tous les types et de toutes les tailles. En grandissant, l’enfant n’aura bien souvent plus l’utilité de certains jouets, alors qu’une peluche peut être conservée de nombreuses années ! Proposer des loisirs créatifs à un enfant est aussi une très bonne idée d’activité. Un cadeau pour enfant de 1 an en loisir créatif peut par exemple être de la pâte à modeler, de gros crayons ou encore de la peinture adaptée pour les plus petits. Pour les activités les plus salissantes, offrir un tablier en plus du reste sera un cadeau qui plaira sans aucun doute aux parents !

Des jouets pour l’extérieur

Un cadeau d’anniversaire pour un enfant de 1 an peut aussi être quelque chose qu’il utilisera à l’extérieur. Un tricycle évolutif par exemple est une idée originale de cadeau pour un enfant de 1 an puisque ce type de cadeau peut évoluer avec l’enfant. Le toboggan et la balançoire sont aussi des grands classiques et ce type de cadeau d’anniversaire pour un enfant de 1 an fera très certainement son effet. Il existe également des activités que l’on pourra pratiquer à l’extérieur comme par exemple le jardinage en offrant à l’enfant différents jouets sur la thématique du jardin. Un autre cadeau pour un enfant de 1 an à offrir peut-être une petite piscine et des jouets pour s’y amuser, il s’agit d’un cadeau idéal pour les journées d'été.

Des meubles pour la chambre de bébé

Un cadeau pour un enfant de 1 an peut aussi être un meuble pour sa chambre afin d’en faire un lieu pratique, agréable et joliment décoré. Le tipi par exemple est un élément à installer dans une chambre qui rencontre bien souvent un franc succès auprès des plus petits qui peuvent s’y installer confortablement pour jouer. Un lit cabane est aussi un très bon moyen de proposer un lit de grand original que l’enfant appréciera. Un coffre à jouets peut aussi parfaitement trouver sa place dans une chambre d’enfant tout comme une table et des chaises à sa taille afin que ce dernier puisse s’y installer afin de pratiquer différentes activités. Des éléments décoratifs pourront aussi être offerts comme par exemple une veilleuse que l’enfant pourra utiliser au quotidien. Il est donc tout à fait possible de choisir des cadeaux qui trouveront leur place dans la chambre de l’enfant et lui serviront chaque jour.