Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Chaussures de running femmes

Choisir ses chaussures de running.


Avant de se lancer dans l’exercice de la course à pieds, il est primordial de s’armer d’une paire de chaussures running qui vous accompagnera dans l’effort et vous aidera à vous surpasser !
Comme vous vous en doutez, il existe des dizaines de modèles de chaussures pour la course à pied. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de se ruer sur un modèle.
Dans cet article nous allons vous aider à définir les critères d’achat de votre future paire de chaussures running.
Bien définir ses critères c’est éviter les blessures, les ampoules et les problèmes de dos.
Alors, suivez nos conseils pour trouver votre paire de baskets running adaptée à la course à pieds !

Le confort

Quand vous enfilez une paire de baskets running vous devez tout de suite sentir si vos pieds sont à l’aise. La forme de votre pied doit épouser parfaitement le contour de vos baskets running. Le bout de votre pied ne doit pas frotter sur le fond de la chaussure. Vous devez sentir la semelle amortir l’impact de votre talon au sol pendant la foulée. Nous vous recommandons de choisir une paire de chaussures running en matériaux respirants contenant des mousses épaisses sous le talon et la languette. Cela évitera les ampoules et les mauvaises odeurs.

Le terrain

Bien choisir vos chaussures running c’est d’abord connaître votre terrain de course, car celui-ci est déterminant dans le choix de votre modèle de chaussures de course à pied.
Si vous courez sur du bitume ou un sol plat, il faut se tourner vers une paire de chaussures de course légère avec une semelle amortissante contenant de nombreuses encoches pour l’assouplissement de celle-ci.
Différentes de la course à pied, les chaussures de trail seront beaucoup plus appropriées si vous optez pour un parcours dans des chemins de terres et de randonnées. Le maintien du pied sera renforcé. La semelle est plus épaisse et favorise les courses longues distances, des crampons d'environ 4 mm sont présents sous la semelle pour adhérer à différents types de sol.

La distance

Votre objectif de distance à parcourir est important à connaître car il impactera le choix de vos chaussures running.
Certains modèles sont réputés pour durer 1 000 kilomètres, ces chaussures de courses sont par conséquent plus lourdes et renforcées au niveau des semelles, elles contiennent généralement des coussins d’air ou du gel au niveau du talon dans le but d’amortir votre foulée.
L’amorti et la stabilité de votre basket running sont à prendre en compte dans le cas des courses à pied longue distance.
Si vous débutez ou que vous courez de petites distances, visez des chaussures de running légères et souples.

La foulée

Pour connaître votre foulée, il faut examiner l’usure de vos précédentes chaussures de course.
Usure sur le milieu de l’avant pied de la chaussure : Foulée universelle (60% des coureurs)
Usure sur le côté interne du pied : Foulée pronatique (35 % des coureurs)
Usure sur le côté externe du pied : Foulée supinatique (5% des coureurs)
Lors de votre achat, vérifiiez dans le descriptif produit le type de foulée adapté au modèle de votre chaussure running, sinon n’hésitez pas à solliciter un conseiller. Choisir des chaussures de course adaptées à votre foulée vous permettra de les garder plus longtemps.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver chaussure à votre pied 😊