Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
chaussures de foot pour homme

Comment choisir des chaussures de foot pour homme ?


Le foot est le sport qui réunit le plus de licenciés dans le monde, c’est un sport collectif universel qui peut s’improviser sur tout type de terrain à partir du moment où on possède un ballon ! Le nombre de joueur peut varier selon les espaces.
Bitume, terre battue, gazon synthétique ou pelouse, les terrains de football n’ont pas de limites. Il faut cependant savoir s’adapter au terrain. Aujourd’hui nous allons vous aider à bien choisir vos chaussures de foot pour que vous puissiez enchainer les dribles et les buts avec facilité.

Quels crampons pour quel terrain ?

Avant de choisir sa paire de crampons de foot, il faut connaître la nature du terrain sur lequel vous allez trouer les filets ! Pour les terrains durs et secs comme le gazon synthétique nous vous recommanderons de privilégier des chaussures à crampons moulés en caoutchouc ou plastique dur, ou bien encore des chaussures à mini crampons, dit « crampons turf ». Si vous jouez plutôt sur terrain gras et humide comme la pelouse de jardin, optez pour des chaussures à crampons vissés. Votre accroche sera plus forte et vos changements de direction plus aisées.
Dans le cas où vous évoluez le plus souvent sur des terrains de futsal ou foot à 5 sur une surface de jeu lisse en matériau synthétique, il est recommandé de jouer avec des chaussures de foot légères à semelles antidérapantes. Connu sous le terme semelle « indoor ». Cette semelle quasi-plate a été conçu en gomme de caoutchouc.

Quelle matière pour des crampons de foot ?

Choisissez la matière de vos chaussures de foot en fonction de vos habitudes et préférences. La plupart des chaussures à crampons sont fabriquées en cuire, mais récemment les grands équipementiers comme Adidas, Nike ou Puma proposent des chaussures de foot de plus en plus sophistiquées et adaptées aux différents jeux et tailles de pieds avec des matières innovantes.
La technologies Flyknit texturé en mailles cousues par exemple conçu par Nike et composé de fil polyester est présente dans la plupart de ces chaussures à crampons. En parallèle, Adidas a développé une solution de tissage souple et résistant sans couture qui épouse la forme du pied et évites les frottements appelé technologie Primeknit.
Puma quant à lui, propose des chaussures textiles doté de la technologies Netfit qui permet de lacer ses chaussures à crampons en adaptant les points de laçage en fonction des préférences et de la forme du pied.

Où trouver des chaussures de foot pour homme ?

Sur quel site trouver sa paire de chaussures de foot ? Les sites de vente de chaussures de foot à crampons pour hommes sont très nombreux. Les modèles sont également multiples et les prix grimpent très vite, de 20 à 300 euros ! Il est tout de même intéressant de mettre un budget conséquent dans une paire de crampons de foot si vous jouer régulièrement et à très haut niveau. Dans ce cas nous vous recommanderons des choisir des chaussures d’équipementiers reconnus comme des crampons Nike ou des crampons Adidas. Si vous jouez plus rarement et sur des petits terrains de foot à 5 par exemple, vous trouverez certainement votre bonheur dans des modèles allant de 20 à 50 euros. Choisissez votre paire de crampons Nike, Adidas ou n’importe quel autre marque en fonction de son confort. La chaussure doit épouser la forme de votre pied, prenez garde au frottement et portez des chaussettes de foot, elles sont plus épaisses et plus confortables.

Mode en promo vous propose un large choix de modèles de chaussures de foot pour homme, toutes les plus grandes marques sont représentées. Nous recherchons en temps réel les meilleures promotions sur les crampons et chaussures de foot présentes sur le web. Nous voulons vous permettre de toujours acquérir un produit de marque au meilleur prix, c’est pourquoi mode en promo référence uniquement les plus belles promotions des grandes marques de sport.