Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
chaussures de mariée

Conseils pour trouver les chaussures de mariée


Une cérémonie de mariage est un événement fabuleux et unique dans la vie d’une personne. Si la mariée est tenue de prendre les précautions requises pour que la bénédiction nuptiale ait lieu dans les meilleures des conditions, elle doit notamment s’atteler à faire un choix minutieux en ce qui concerne les différents éléments devant constituer son habillement. Comment procéder pour bien choisir ses chaussures de mariée ? Découvrez ici quelques conseils à ce sujet.

Faites attention à la hauteur

Si vous êtes accoutumée à enfiler des talons de 10 cm, vous n’avez pas besoin de réfléchir beaucoup. Pour la plupart des femmes, il est préférable de se limiter à une hauteur maximale de 7,5 cm. Les mariées particulièrement grandes de taille n’ont pas besoin d’aller en deçà. Quoiqu’il en soit, Vous pouvez vous procurer des escarpins pas chers dans plusieurs boutiques physiques ou en ligne en France.

Faites le test de la danse

Il n’est en rien intéressant de faire atterrir vos chaussures de mariée dans la figure d’un hôte pendant la cérémonie de mariage. Le meilleur moyen par lequel vous pouvez empêcher la survenance d’un tel moment de malaise, c’est de prévoir dans votre paire de chaussures des straps qui vous permettront de les garder solidement attachées à vos pieds.
Il est à souligner que dans le cas où vous souhaitez porter des chaussures plus hautes que d’habitude, il vous sera possible de rendre tout ceci plus confortable en mettant des sparadraps sur vos chevilles.

Faites attention à l’ensemble

Dans le cas où vous avez une robe nuptiale qui vous tombe sous les chevilles, vous feriez probablement mieux de porter votre choix sur des chaussures simples. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de perles, cristaux ou autres détails susceptibles de porter préjudice au charme de votre robe. Si vous avez un penchant manifeste pour des chaussures qui ont des détails imposants ainsi qu’une robe longue, prenez un tissu identique à votre robe de mariée pendant que vous essayez la paire de chaussures.
Porter sur vos chaussures ce bout de tissu vous permettra de voir si l’ensemble et assorti et esthétique. Si les détails des souliers n’arrachent pas la pièce de tissu pendant que vous marchez, il est fort probable que le même scénario se reproduise le jour du mariage.

Choisissez la bonne forme pour votre pied

Demandez à essayer une même paire de chaussures dans différentes formes afin de trouver la meilleure pour vos pieds. Un bout ouvert ou rond est taillé pour vous donner plus de confort. De même, cela ne vous donnera pas des inconforts comme cela risque d’être le cas avec des formes pointues.
Parlant de confort, il est également important de veiller à ce que vos chaussures aient un bon patin. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise que vous soyez juste debout ou que vous marchiez. Vous pourrez ainsi, si vos vêtements vous le permettent, prendre du plaisir à bouger pendant ce jour si spécial pour vous.
La période au cours de laquelle vous célébrez votre mariage est également susceptible d’avoir une influence sur votre choix. Si vous devez vous marier en saison estivale, vous feriez mieux de faire des essais en plein soleil. Porter vos chaussures de mariée en restant debout pendant quelques minutes vous donnera une idée de ce que vous vivrez au cours du grand jour.

Enfilez votre paire de chaussures de mariée avant le jour J

Avant le jour de votre mariage, amusez-vous à porter vos chaussures de mariée à la maison. Ce faisant, vous allez développer une certaine accoutumance et en maîtriser totalement le port. Cela limite une fois de plus les risques de chute ou de blessure pendant la cérémonie nuptiale.