Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Costume Homme Skinny

Costume homme Skinny : cette coupe de costume est pour quelle morphologie ?


De plus en plus apprécié le costume pour homme skinny est une coupe bien particulière qui ne conviendra malheureusement pas à tous. Il convient donc de bien comprendre ce qu’est un costume pour homme skinny afin de savoir si l’on pourra se permettre de le porter et de quelle façon on pourra mettre ce dernier à son avantage.

Coupe de costume skinny pour homme, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle un costume pour homme skinny est un costume qui sera très près du corps et très cintré. On ne parle pas ici d’un costume trop petit bien sûr, mais d’un costume slim (skinny signifie par ailleurs maigre en anglais). Le pantalon, la chemise, la veste et même parfois le gilet seront donc pensés dans cette configuration pour obtenir ce résultat très cintré et très tendance. De nombreuses marques parmi les plus tendance proposent d’ailleurs cette coupe de costume pour homme puisqu’elle séduit de plus en plus d’adeptes. Mode-en-promo.com permettra de trouver plus facilement l’article que l’on souhaite en sondant différents sites parmi les plus tendance comme par exemple Asos, Brice ou encore Bazarchic afin d’offrir les meilleurs prix.

Comment porter un costume skinny ?

Si en image le costume skinny est très tentant et semble apporter un style ultra-tendance tout en conservant l’aspect chic apporté par le costume, il n’est cependant pas pour tout le monde. En effet, ce type de costume nécessite que l’on jouisse d’une silhouette parfaitement adaptée puisque sa coupe cintrée mettra en avant tous les petits défauts. Les hommes avec une morphologie en V ou tout au plus en H pourront se permettre de porter un costume pour homme skinny. Il sera également parfait pour les petits gabarits qui n’auront pas l’air de nager dans leurs vêtements. Un pantalon de costume pour homme skinny étant resserré au niveau des chevilles il faudra donc avoir la bonne morphologie pour profiter d’un résultat harmonieux.

Qui peut porter un costume skinny ?

Si l’on a la chance de disposer de la bonne morphologie pour porter un costume pour homme skinny, il faut néanmoins être en mesure de savoir comment le porter. Ce type de coupe de costume pour homme sera aussi bien adapté en journée qu’en soirée. Pour la journée, on pourra le porter dans des coloris simples avec une chemise blanche, mais on pourra opter pour plus de tendance et de fantaisie en choisissant par exemple une version à carreaux. Si l’on souhaite apporter plus de chic à sa tenue, on pourra tout à fait ajouter un gilet. Pour le soir ou les occasions moins formelles, on pourra tout à fait opter pour un ensemble coloré et à motifs originaux. On pourra aussi opter pour un pantalon de costume pour homme skinny simple avec une veste skinny plus originale. Dans les tous les cas, on n’oubliera pas de prêter attention aux accessoires et aux chaussures. Une petite ceinture pourra faire toute la différence sur la tenue comme l’ajout d’une belle montre par exemple. Du côté des chaussures, il sera possible d’assortir le costume pour homme skinny avec des mocassins ou des richelieus pour un rendu ultra-chic, mais on pourra aussi décider de complètement casser le look avec des baskets (attention cependant, il faut être habitué à ce style de mélange pour être en mesure de faire les bons choix).

La coupe skinny pour un costume d’homme sera donc parfaite pour de nombreuses morphologies et permettra d’être à la pointe des tendances tout en affirmant son style par le choix des motifs, des couleurs et des accessoires.