Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Bottines homme

Bottines pour hommes, quel modèle choisir ?


Une bottine est une chaussure montante à lacet, à boutons ou à zip. Vous avez longuement réfléchi et vous vous êtes décidé à sauter le pas vers une nouvelle paire de bottines pour homme ou c’est tout simplement votre première paire de boots mais vous hésitez encore sur le modèle ? On vous présente 3 modèles de bottines pour homme à essayer !

Les Bottines Chelsea

On les porte souvent avec un costume les bottines Chelsea ne se présentent plus. Reconnaissable grâce à leur élastique qui nous permet de les enfiler aisément, les bottines Chelsea sont d’abord utilisées pour l’équitation et par la police Anglaise, ce modèle de chaussures montantes devient incontournable dans les années 60 notamment grâce aux Beatles. Son cuir est brillant et son bout plus pointu que les autres modèles de bottines pour homme. S’il y a bien un modèle de bottines à avoir dans son dressing c’est bien une paire de boots Chelsea !

Les bottines Brogues

Les Brogues nous viennent tout droit du Royaume Unis et plus exactement de l’Écosse. Conçues pour les ouvriers travaillant en extérieur les bottines Brogues sont des chaussures montantes rigides et renforcées avec une semelle épaisse et dentelée. Les petites perforations favorisaient l’aération et l’évacuation de l’eau quand les paysans travaillaient dans les marais. Les écossais fabriquaient ces boots pour homme à partir du cuir de leurs moutons. Longtemps utilisées par la classe populaire, c’est dans les années 80 que les bottines Brogues font leur apparition chez les citadins. Les différentes teintes de cuir de ces chaussures montantes font son succès et le modèle se porte avec tous les styles, du jean brut au pantalon en laine en passant par le costume, les bottines Brogues s’adaptent décidément à tous les looks.

Les Desert Boots

Portés par les soldats présents en Afrique du nord pendant la seconde guerre mondiale, les Desert Boots sont ensuite commercialisées par la famille Clark dans les années 40. Les Desert Boots se fondent dans la masse, ce modèle de bottines pour homme apprécié de tous se porte avec toutes vos tenues décontractées. L’épaisseur du daim favorise la respiration de vos pieds, la semelle fine et plate rend ce modèle de bottines plus léger.

Les marques :

Nous avons réalisé une sélection de marques incontournables à

Timberland :

On ne présente plus la boot mythique de chez Timberland, son cuir waterproof et de qualité a fait ses preuves, ses semelles à crampons s’adaptent à tous les terrains.

Dr. Martens :

L’excellence de la boot ! Sa fameuse coupe et sa couture jaune autour de la semelle à coussin d’air lui permette de traverser les tendances sans faiblir. Son cuir lisse et brillant lui donne toujours une allure stylée.

Caterpillar :

Vintage mais historique la marque s’est imposée dans les années 90 avec son modèle « Colorado ». Sa fabrication d’excellente manufacture lui assure confort et solidité.

Clarks :

Se référer à notre paragraphe sur la Desert boot pour découvrir ou redécouvrir ce modèle imaginé par la famille Clark. Confortable est adapté à toute circonstance les Desert boot se portent à toutes les saisons.

Redskins :

La marque est réputée pour les cuirs qu’elle propose sur ces produits. La finition de ces boots et leur qualité à toute épreuve font de la marque un des leaders du marché.

Palladium :

Confortables et stylées les boots Palladium se déclinent en différentes teintes. La marque est la seule à proposer cette association de caoutchouc et de toile. En termes de qualité et de solidité la boot Palladium a tenu toutes ses promesses en devenant le fournisseur officiel de la Légion Étrangère.

Kickers :

La marque nous surprendra toujours ! Avec son style au-delà des conventions ses modèles reste très originaux. Vintage mais authentique la marque séduit toujours en proposant des modèles de qualités à porter en toutes circonstances.