Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
look cuissarde

Comment réussir son look cuissarde ?


Les cuissardes sont des chaussures qui se montrent extrêmement pratiques pendant la saison hivernale. Elles ont le don de tenir chaud et d’être manifestement stylées.
Cependant, il peut paraître pénible de faire le choix de ce type de chaussures. De même, les associer avec des vêtements pourrait ne pas être toujours aisé. Comment réussir son look cuissarde ? La réponse dans cet article.

Les modèles à éviter

Il existe certains modèles de cuissardes qui sont taillés pour vous faire avoir un aspect fade. Il vous revient de les identifier et de les éviter. En réalité, vous éviter de porter votre choix sur les modèles à bouts trop pointus ainsi que les talons aiguille vertigineux.
Pour embellir votre look cuissarde, vous pouvez vous offrir une robe pas chère que vous aurez achetée dans une boutique de vêtements féminins.

Pour quelles couleurs faut-il opter ?

Les cuissardes les plus communes sont celles de couleur noire. En effet, le noir se trouve être une véritable couleur de référence dans l’univers de ces chaussures. De même, des cuissardes noires vous donneront de l’élégance et une fière allure si vous les portez sur un jean ou sur n’importe quel autre type de vêtement.
Vous pouvez également porter votre choix sur les dérivés du noir. Il vous est ainsi possible d’opter pour le bleu marine ou le gris anthracite. Le vert sapin, le bordeaux ou encore le camel sont également des couleurs qui vous sublimeront pendant la saison hivernale. Vous pouvez de même choisir une couleur taupe ou une teinte plus claire.

Quelle matière pour votre look ?

Lorsque vous adoptez un look cuissarde, vous devez éviter les textures trop voyantes telles que le cuir verni ou le simili cuir. Il en est de même pour les textures cheap. Portez plutôt votre choix sur une belle matière rigide et mate comme un cuir souple ou le daim.
Grâce au côté velours du daim, votre paire de cuissardes pourra paraître sophistiquée. De plus, vous devez éviter les détails comme les franges et les lacets. Vous gagneriez énormément à choisir un modèle intemporel et sobre pourvu d’un revers.

Quels talons pour une paire de chaussures cuissardes ?

Pour bien porter votre look cuissarde, procurez-vous des cuissardes ayant de petits talons carrés ou des cuissardes plates. Les talons aiguille, quant à eux, ne sont pas un excellent choix. Cependant, dans le cas où vous souhaiteriez manifestement avoir de la hauteur, vous pourriez tout simplement opter pour un modèle compensé.

Cuissardes serrées ou pas ?

Des cuissardes trop serrées sont à éviter à tout prix. En effet, ce n’est pas vraiment flatteur dans le cas où vous avez des mollets un peu prononcés. Disposer d’un peu de place à l’intérieur de vos cuissardes vous permet dans un premier temps de vous sentir à l’aise. Mais en plus, cela affine merveilleusement vos jambes.

Avec quelles pièces devez-vous associer les cuissardes ?

Les cuissardes, en réalité, sont quelque peu pénibles à associer à des pièces. Pour commencer, trouvez le moyen d’éviter les robes trop moulantes et trop courtes ainsi que les jupes. Optez plutôt pour une charmante robe pull oversize. De façon générale, les cuissardes sont taillées pour s’assembler à des habits amples.
Vous pourriez, de ce fait, enfiler une robe droite mi-cuisse non-moulante ou une robe pull mi-cuisse. Il vous est également possible, si vous êtes en couple, de vous frayer un chemin vers la garde-robe de votre homme pour porter son cardigan oversize si vous souhaitez vous tenir au chaud.
Vous ajouterez des joncs aux poignets et porterez un pendentif. Toutefois, faites le choix de la modération en ce qui concerne les accessoires. Les cuissardes étant une pièce forte, vous n’avez pas vraiment besoin de trop en rajouter.
Retrouvez tous les modèles de cuissardes en promotion sur Mode En Promo.