Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Robes invitées de mariage

Les robes pour les invitées de mariage : nos conseils


Lorsque l’on se rend à un mariage, il est d’usage de porter une belle tenue et bien souvent une robe pour les femmes. La robe sera beaucoup plus facile à porter afin de créer une tenue complète même si un ensemble avec un pantalon ou une jupe seront tout aussi bien perçus à condition de faire le bon choix. Ainsi, lorsque l’on reçoit un faire-part, il va falloir partir à la recherche d’une robe pour mariage en tant qu’invitée, voici quelques conseils et idées pour bien choisir votre tenue pour un mariage pour femme.

Une robe pour mariage en tant qu’invité qui marche à tous les coups

Depuis le grand retour de la mode bohème chic, la robe longue et vaporeuse se retrouve dans toutes les collections d’été année après année. Ça tombe bien, ce type de vêtement permettra de faire un sans-faute lorsque l’on recherche une robe pour les invitées de mariage. En effet, la robe longue pourra être parfaite en journée avec des motifs fleuris, des broderies ou encore des motifs plus abstraits. On pourra la rendre plus chic en optant pour des talons, une pochette et une coiffure un peu travaillée (avec une couronne de fleurs par exemple si l’on veut jouer le total look bohème). En soirée, la robe longue pourra se faire plus sophistiquée en optant par exemple pour un modèle plus décolleté ou encore avec des sequins (après tout c’est la fête !). Le style de la robe devra être choisi en fonction du dresscode et du style de mariage. Une robe pour mariage en tant qu’invité qui fonctionnera à tous les coups sera donc la robe longue et elle fonctionnera pour toutes les morphologies.

La robe babydoll pour dévoiler ses jambes

La robe babydoll est aussi une très belle idée si l’on recherche une robe pour un mariage en tant qu’invitée. Sa coupe évasée au bas permet d’apporter une belle silhouette et notamment pour celles ayant une taille fine et des hanches plus larges. On pourra la trouver dans différentes matières, coloris et avec différentes finitions ce qui permettra de trouver une robe chic pour un mariage. Pour faire sa recherche, mode-en-promo.com pourra d’ailleurs apporter un sacré coup de pouce en effectuant une recherche des différentes robes chic pour un mariage au sein de différents sites de vente tels que Asos, Spartoo ou encore Bazarchic afin de trouver une tenue pour mariage pour femme au meilleur prix.

La robe droite, comble du chic

Si l’on souhaite opter pour une robe pour les invitées au mariage qui soit chic et facile à porter, la robe droite sera le comble du chic et très facile à assortir. On prendra tout de même garde à opter pour un modèle suffisamment festif avec par exemple des motifs originaux ou encore un tissu noble avec pourquoi un fini satiné. Si l’on veut porter une robe chic pour un mariage, la robe droite sera l’idéal puisqu’elle conviendra à toutes les morphologies et surtout à tous les âges. Si l’on souhaite couvrir ses bras, on pourra opter pour des manches courtes ou des manches ¾. D’ailleurs, une robe de soirée pour un mariage pourra parfaitement s’assortir avec une jolie veste, un gilet ou encore un boléro afin de ne pas prendre froid durant la soirée.

Il existe donc une multitude de possibilités lorsque l’on recherche une robe pour un mariage en tant qu’invitée. Pour éviter les erreurs, autant privilégier la forme de robe que l’on a l’habitude de porter, on sera alors certaine d’opter pour un modèle qui convient à sa morphologie. Le côté festif de la robe de soirée pour mariage se jouera dans les couleurs, les tissus, les motifs, mais aussi les accessoires.