Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !

Tendances hiver 2020 – 2021 : Soigner son look

L’approche de l’hiver ne doit pas vous décourager de prendre soin de votre look.


Les collections chaudes proposent aujourd’hui des tenues à la mode que ce soit pour les hommes ou bien pour les femmes. Chaque année, les couleurs varient pour égayer nos dressings en fonction des tendances de la saison. La mode automne hiver 2020 annonce des couleurs plus sombres. Toutefois, elle conserve quelques tons lumineux : le bleu, le rouge ou encore le beige. Il faut alors connaître la mode hiver 2020 femme et les tendances hiver 2020 pour homme pour être parfaitement au point. Voici nos prévisions pour les tendances de l’hiver 2020.

Les tendances de l’hiver 2020 hommes à connaître

Les grandes tendances hiver 2020 doivent être connues pour permettre aux hommes de bien préparer leurs dressings à l’approche de l’hiver. On fait le point sur les matières incontournables et les pièces phares.

Les pièces maîtresses des collections de l’hiver 2020

Cette année, les tendances hiver de 2020 se concentrent autour du denim. Il se porte de manière brute à retrouver sur des pantalons larges. Les hommes peuvent alors fièrement arborer des tenues habillées avec un look des années 80 ou 90. Le denim se glisse aussi dans des smokings pour donner une allure stylée aux hommes d’affaires. Il est fréquent de trouver de nombreux cardigans à porter en guise de manteaux. Généralement, ces derniers arborent des coupes larges à porter avec un pantalon plus ou moins serré. Les vestes croisées continuent de percer sur les podiums des défilés de mode avec des coupes particulièrement larges.

Les matières à retrouver dans les collections hivernales 2020

Au niveau des matières, les hommes sont concernés par le velours côtelé. De nombreuses vestes sont fabriquées à partir de cette matière pour donner un résultat chaud et hivernal aux tenues masculines. Celle-ci se porte aussi bien en veste qu’en pantalon chez les hommes comme chez les femmes pour les tendances hiver 2020.

Les imprimés à découvrir pour cet hiver

Les imprimés à carreaux sont toujours aussi présents. Vous pouvez alors retrouver de nombreux costumes travaillés autour de cet imprimé pour un résultat branché pour l’hiver. Le traditionnel pied-de-poule revient alors dans vos dressings.

Les couleurs des collections de l’hiver

Au niveau des coloris, les collections des tendances hiver 2020 pour hommes font ressortir de jolis dégradés autour du marron avec des tons plus ou moins proches du jaune. Le bordeaux ou le rouge sont aussi à la mode cette année.

La mode hiver 2020 pour les femmes

Voici les tendances de la mode hiver 2020 femme à connaître.

Les pulls à grosses mailles : une pièce indispensable !

Chaque année, les collections mettent en avant de beaux pulls en grosses mailles pour avoir bien chaud. Ces derniers sont aujourd’hui de véritables incontournables pour donner du style à des tenues plus ou moins habillées pendant l’hiver. En effet, le pull à grosses mailles peut se porter dans une jupe ou bien ceinturé avec une robe. Il peut aussi apporter du confort et de la couleur à un jean basique. Vous pouvez aussi le superposer à une jolie chemise. Des tendances hiver 2020 à ne pas manquer ! Dans un genre différent, le gilet à grosses mailles a aussi toute sa place dans vos dressings pour l’hiver. Celui-ci peut habiller une tenue chic, mais aussi rendre l’ensemble confortable pour une journée au chaud. À vous de l’accessoiriser avec les bonnes pièces pour faire ressortir l’effet souhaité !

Les éléments indispensables de l’hiver 2020

Si vous ne souhaitez pas passer à côté des tendances hiver 2020 pour les femmes, il faut forcément avoir quelques pièces à rayures dans vos armoires. Ces dernières peuvent se décliner sous des inspirations variées et dans des sens différents, mais elles conservent toujours une allure élégante pour habiller vos looks. Comme chaque année, les carreaux sont aussi présents dans les collections d’hiver pour donner du style à une tenue basique. Vous pouvez retrouver le tartan et un style plus classique proche du bûcheron. L’aspect brillant est aussi particulièrement à la mode avec des supports soyeux, satinés et métallisés. Les paillettes et sequins sont alors à retrouver parmi les pièces phares de la saison. Ainsi, il est possible de suivre parfaitement les tendances hiver 2020-2021 tout en conservant un look travaillé pour la saison froide. Les dressings suivent la mode automne hiver 2020 pour donner une allure branchée et travaillée à tous à l’aide de quelques pièces indispensables à connaître. Pour trouver ce type de pièce à des prix accessibles, il existe de nombreux sites de vente en ligne comme Asos, Bazarchic, Gémo ou encore Morgan et Mode-en-promo.com sera l’outil idéal pour faciliter la recherche de la pièce souhaitée.