Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Inspiration Soldes Hiver

Préparer les soldes d’hiver 2022 : Nos conseils pour optimiser vos achats !


Quand débutent les soldes d’hiver ? Combien de temps durent-t-elles ? Comment s’y préparer sereinement pour dénicher les meilleures offres ? Voici nos conseils pour aborder tranquillement le début des soldes et profiter des meilleures occasions en maîtrisant votre budget tout en se faisant plaisir.

Quelle est la durée des soldes d’hiver 2022 ?

Les dates des soldes d hiver 2022 sont parues ! Considérant que la durée des précédentes soldes d’hiver était beaucoup trop longue, l’État a fait diminuer cette période en la faisant passer de 6 à 4 semaines depuis 2019. Heureusement que le Black Friday et les nombreuses opérations de promotions nous permettent de nous faire plaisir à d’autres périodes de l’année ☺. Cette règle vaut aussi pour les achats en ligne. Cette année les soldes d’hiver débuteront donc le 12 janvier et se termineront le 8 février 2022. Mais pas de panique ! On vous donne quelques astuces pour réussir à vous faire plaisir pendant les 4 semaines de la durée des soldes.

Réaliser l’inventaire de votre dressing

Dans le but de gagner du temps avant le début des soldes, nous vous suggérons d’inventorier votre dressing. Faire le point sur vos besoins est essentiel, car une fois que vous avez réalisé une liste de vêtements en soldes à acheter, il sera beaucoup plus simple de vous y retrouver le jour J. Cela vous évitera aussi de ne pas acheter des vêtements en double.

Se fixer un budget

Se fixer un budget ou une fourchette de prix à ne pas dépasser est important pour la chasse aux bonnes affaires. En effet, maîtriser son portefeuille vous permet de ne pas perdre de vue vos objectifs d’achats mais également de segmenter votre budget. Si vous souhaitez respecter votre liste de besoins à la lettre vous pouvez répartir vos dépenses dans diverses catégories comme : 50 euros pour une paire de chaussures, 40 euros pour un jean, 30 euros pour un t-shirt, etc… Chaque foyer français dépense en moyenne 350 euros pendant la période des soldes. Plus de 70% de cette somme est destinée à la mode et accessoires de mode. Et vous ? Êtes-vous dans cet ordre de prix ou explosez-vous ce budget ?

Acheter vos vêtements en soldes sur internet

Effectuer vos achats d’articles de mode sur internet vous permettra tout d’abord de faire des repérages très facilement et en toute simplicité en ajoutant par exemple des coups de cœur aux articles qui pourraient potentiellement vous intéresser une fois en solde. Pré-sélectionner ces articles vous aidera à les retrouver en un coup d’œil lorsque vous retournerez sur le site internet. Cela vous évitera également la cohue dans les magasins et l’hystérie frénétique qui s’empare des usagers lors des premières semaines. Comme en boutique, les soldes commencent à 8h du matin sur internet. Bon à savoir : même en période des soldes vous avez 14 jours pour vous rétracter après vos achats en ligne et renvoyer vos produits gratuitement pour vous faire rembourser.

Choisir les meilleurs sites pour faire vos soldes.

La première chose à vérifier avant d’effectuer un achat sur une boutique en ligne, c’est de vérifier si le site est sécurisé. Privilégiez les sites internet comportant la mention «HTTPS», si la mention apparaît au début de la barre URL du site c’est que celui-ci est fiable. Lisez également les commentaires et avis, il est toujours intéressant de croiser les avis des internautes sur un site pour se faire sa propre idée. Préférez vos marques et boutiques favorites pour faire vos soldes d'hiver sereinement. Utilisez les comparateurs d’articles de mode pour dénicher votre article de marque à la meilleure offre. Mode-en-promo.com compare des centaines de milliers d’articles de vos marques préférées pour vous proposer toujours le prix le plus avantageux du marché. Vous ne pouvez pas vous tromper. Vous avez désormais tous les atouts dans votre manche pour réussir vos soldes d hiver, alors notre dernier conseil sera: Faites-vous plaisir !