Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Tenue de bureau pour femme

Tenue de bureau pour femme


Trouver une tenue de bureau pour femme n’est pas toujours facile. En effet, si le tailleur est toujours de mise, il est tout à fait possible d’opter pour plus de couleur et de décontraction. Mais comment savoir ce qui est adéquat et ce qui ne l’est pas ? Comment faire les bons choix pour être à la fois à l’aise, conserver son style tout en ayant un look professionnel ? Par ailleurs, selon son secteur d’activité, certaines tenues seront plus ou moins appropriées, voici donc quelques conseils qui permettront de trouver une tenue de travail pour femme qui fonctionnera à tous les coups.

Une tenue de bureau pour femme adaptée à son environnement

Le travail de bureau permet d’opter pour une tenue à la fois chic et professionnelle qui se doit d’être en adéquation avec l’environnement dans lequel on travaille. En effet, certains corps de métier nécessitent des tenues plus strictes que d’autres alors que d’autres permettront de se montrer plus décontracté. Dans tous les cas, certaines règles restent applicables dans de nombreux cas de figure. Pour une bonne tenue de bureau pour femme, on évitera les jupes ou les shorts courts, les décolletés trop plongeants, les motifs trop excentriques ou encore les tenues trop confortables de types jogging par exemple. Même si chacune est libre de porter ce qu’elle veut, il sera beaucoup plus facile d’évoluer dans un environnement professionnel en portant une tenue adaptée.

Les pièces incontournables

Si l’on ne sait pas comment choisir une tenue de bureau pour femme, certaines pièces sont des incontournables qui marcheront à tous les coups. C’est notamment le cas du blazer qui permettra de profiter d’une tenue de travail pour femme chic. Il va permettre de structurer la silhouette et de s’assortir aussi bien avec un pantalon qu’une jupe, un t-shirt ou encore une chemise. Le noir et le bleu marine seront un bon choix pour miser sur une pièce sobre, mais les couleurs ou même les motifs seront également un bon moyen de rendre sa tenue plus colorée.
La robe de travail de bureau sera aussi une pièce parfaite pour un environnement professionnel. On privilégiera la coupe droite qui convient à toutes les morphologies et qui sera également très facile à porter. On pourra l’assortir avec un blazer ou un gilet.
Une autre tenue de bureau pour femme qui fonctionne très bien sera l’ensemble blouse/pantalon. Généralement on évitera de choisir un jean pour son côté décontracté, mais de nombreuses entreprises n’y voient aucun inconvénient. La coupe du bas devra être choisie en fonction de sa morphologie on pourra donc tout aussi bien choisir une coupe slim, droite ou encore évasée. On pourra alors assortir le bas à une blouse fluide ou une chemise pour terminer le look.
En ce qui concerne les chaussures, les escarpins seront parfaits, mais il est tout à fait possible d’opter pour du plat en choisissant par exemple des ballerines, des mocassins ou encore de petites bottines plates. Les baskets seront adéquates dans certaines circonstances à condition que le reste de la tenue ne soit pas trop décontractée.
Pour trouver ce type de pièce à des prix accessibles, il existe de nombreux sites de vente en ligne comme Asos, Bazarchic, Gémo ou encore Morgan et Mode-en-promo.com sera l’outil idéal pour faciliter la recherche de la pièce souhaitée. Trouver une tenue de travail pour femme est donc très facile et c’est aussi en observant les personnes dans son environnement de travail que l’on pourra trouver de bonnes idées pour créer des tenues qui ressemblent à ce que l’on aime et qui reflètent sa personnalité.