Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
Inspiration Tenues de fête

Pourquoi avoir de belles tenues de fête est-il important ?


C’est vrai cela, pourquoi nous cherchons obligatoirement à avoir de belles tenues de fête de fin d’année ? Nous verrons que derrière tout cela se cachent des explications relevant de la psychologie. Le soir du 24 décembre, les tenues de fêtes ont un sens. Il s’agit entre autres d’une marque de respect pour la personne accueillant sa famille à Noël. En effet, cette dernière ayant passé du temps à confectionner le repas, la décoration etc souhaite tout de même que ses convives en fassent de même, par le biais des tenues de fête. A contrario de la fête du 31, les tenues de fête du 24 sont faites, non pas pour se démarquer, mais pour témoigner de l’appartenance à notre famille. Ce sont les souvenirs d'enfance qui nourrissent en partie ce besoin d’avoir recours à de belles tenues de fête ce soir-là. En effet, il y a cette tradition, depuis que l’on est petit, à bien se vêtir pour la venue tant attendue du père et de ses cadeaux. L’excitation et la magie de noël en sont donc la cause passée. De plus, le fait que le Réveillon de Noël soit une fête religieuse (que l’on soit croyant ou non) donne ce sentiment de rituel sacré au fond de chacun de nous. Avoir de belles tenues de fête permet également, à l’âge adulte, de rester soi et de s'affirmer. Les tenues de fête reflètent notre personne mêlée au respect de la tradition. De ce fait, il y aura un jugement de la part de la famille (que nous voyons le moins souvent) sur ce que l’on est devenu : est-on resté fidèle à l’image qu’ils avaient de nous ou non ? Passons maintenant au cœur du sujet : les idées de tenues de fête. Que ce soit des idées de tenue pour noel femme ou idées de tenue noël homme, il y en aura pour tous les goûts !

Idées de tenue pour noel femme : looks classiques et chics !

On vous conseille, Mesdames, d’opter pour des tenues de fête à la fois tendances, chics et confortables. Si vous êtes une adepte des robes alors optez pour une tenue pour noel femme en cuir. Le cuir est une valeur sûre pour donner un look chic (si celui-ci est de bonne qualité) à vos tenues de fête ! La coupe parfaite est celle plutôt droite, il faut que celle-ci soit près du corps mais pas trop de manière à conserver ce côté chic. Si cette dernière est légèrement grande au niveau de votre taille, n'hésitez pas à avoir recours à une ceinture large (item très à la mode) d’une couleur ou matière qui viendra donner du peps au classicisme du cuir pour votre tenue pour noel femme ! Selon que vous ayez choisi d’opter pour des manches courtes ou longues pour vos tenues de fête, vous pouvez prendre en plus un blazer façon costume, d’une couleur sobre, que vous viendrez superposer à la robe pour ne pas avoir froid dans vos tenues de fête. Il est très tendance d’y ajouter une ceinture pour cintrer la taille (peut être la même que celle de la tenues de fête précédente). En ce qui concerne le bas de vos tenues de fête, rien de très compliqué. Il vous suffira de mettre des collants, les plus simples possible, afin de ne pas donner trop de couleurs et de matières différentes à vos tenues de fête. Concernant les chaussures de vos tenues de fête, optez pour la simplicité. Une belle paire de bottines est le tour est joué. Si les matières entre votre robe et vos bottines sont assez similaires alors osez le total look cuir pour vos tenues de fête 😍. Nous vous proposons d’autres tenues de fête. En effet, si vous n’êtes pas à l'aise en robe, pas de panique nous avons un plan B. Pour un effet chic assuré, le pantalon à pinces taille haute est parfait pour vos tenues de fête. Vous pouvez opter pour une couleur autre que le noir, telle que le vert sapin ou même la couleur terracota pour donner du peps à vos tenues de fête ! Pour le haut de vos tenues de fête, la blouse idéale est celle avec le col cravate. En effet, elle fait beaucoup moins strict que la chemise traditionnelle et est très à la mode ces derniers temps. Une couleur noire ou blanche est une valeur sûre pour vos tenues de fête. Pour les chaussures de vos tenues de fête, osez les talons ! Une paire de sandales à talons viendra casser le côté classique de vos tenues de fête tout en donnant une touche de féminité. Une paire avec des talons épais et de petites brides à l’avant du pied irait parfaitement avec vos tenues de fête. Vous pourrez en trouver à tous les prix sur Asos. En espérant que votre tenue pour noel femme fasse l’effet escompté !

Pas de jaloux, passons aux idées de tenue de noël homme !

Nous allons pour vous, messieurs, miser plus sur la simplicité. En effet, choisir des tenues de fête lorsque l’on est un homme semble être moins casse-tête. Comme première tenue de noël homme passons sur un style classique mais qui ne laissera pas indifférents vos proches. C’est même une des tenues de fête les plus “portées” quelque soit l’âge. On vous conseille donc, pour le haut de vos tenues de fête, d'opter pour un beau pull col roulé près du corps, d’une matière agréable et d’une couleur assez sobre telle que du camel. De plus, osez y superposer un blazer de manière à ne pas avoir froid et être stylé : c’est le duo parfait assuré ! Pour être moderne prenez une coupe assez droite et non cintrée. Pour le bas de vos tenues de fête, partez sur un élément beaucoup plus habillé pour venir casser l’effet “pull”, c'est-à-dire un pantalon de smoking. Essayez, si possible, d’assortir le blazer et le pantalon d’une même couleur comme le noir ou le bleu marine. Pour les chaussures de vos tenues de fête, sortez le grand jeu pour continuer dans cette idée de tenue de noël homme plutôt classe. Les chaussures de ville en daim ou les bottines en cuir dans les tons marrons iront parfaitement avec le reste de la tenue. Nous allons vous donner d'autres idées de tenues de fêtes, toujours dans le même esprit. Pour le haut de votre tenue de noël homme, optez cette fois-ci pour une chemise de la couleur de votre choix. Le mieux est de la rendre moderne en utilisant des couleurs et des motifs sympathiques et cela sans trop tomber dans l'extravagance. Pour le bas de votre tenue de noël homme, misez sur un pantalon carotte d’une couleur assez sobre pour ne pas paraître trop “Arlequin” selon la chemise choisie. Pour rendre le tout d’autant plus habillé, munissez vous d’une belle ceinture en cuir et rentrez votre chemise légèrement dans votre pantalon. Pour finir, venez adoucir votre tenue de noël homme avec une belle paire de basket en cuir aux allures casual. Et oui les baskets ne donnent pas toujours un côté streetwear ! 👟. En espérant qu’avec toutes ces idées tenues de fête vous soyez le ou la belle gosse de la soirée du Réveillon 👑. L’équipe mode-en-promo.com vous souhaite de belles fêtes de fin d’années 🎄