Ma LoveList

Appuyez sur les coeurs pour constituer votre LoveList !
vsco girl style

Le vsco girl style : le look en 10 basiques


VSCO que l’on prononce « vis-co » est une application de retouche photo devenue très populaire chez les jeunes. À l’origine, ce mot faisait référence à l’application éponyme, mais une sous-culture a commencé à émerger avec le style vestimentaire « vsco girl ». Pour souligner l’ampleur de ce phénomène, on recense par exemple sur Instagram 3 millions de publications en rapport avec cette tendance. La vsco girl en une définition, c’est une personne décontractée, facile à vivre et soucieuse de l’environnement, elle possède des vêtements originaux qui la distinguent des autres. Vous vous posez peut-être la question : « comment s’habille une vsco girl ? ». Pour vous répondre, un style vestimentaire vsco girl mélange à la fois le style « preppy » (une mode qui se réfère au style écolier) et « beachy » (une mode qui se réfère au style vacancier). Pour en savoir plus, suivez nos conseils d’expert pour être une véritable vsco girl.

Le vsco girl shirts : le t-shirt oversize

Impossible de manquer cela, une vsco girl a toujours un grand t-shirt oversize dans son placard. Les t-shirts d'une vsco girl sont larges et ont des imprimés tropicaux. On retrouve des t-shirts à manches courtes à imprimé animal comme la tortue. Pour un look plus coloré, prenez plutôt un t-shirt tie and die. En général, les hauts qu’elles portent en été sont très colorés et assez enfantins. Vous pouvez trouver de nombreux hauts vsco girl style shirts avec la mention « save the turtle ». 

L’accessoire indispensable chez une vsco girl : le sac backpack

Dans le style vsco girl, les filles accessoirisent leur look d’un sac écolier (preppy). Le sac que l’on retrouve chez beaucoup de vsco girls, provient de la marque suédoise fjällräven. Au départ, ces sacs ont été créés pour les randonneurs. On retrouve aussi des sacs aux formes géométriques de la marque bansusu ou Abshoo qui sont aussi très appropriés dans le vsco girl style.

Les marques de chaussures préférées des vsco girls

Nous vous avions expliqué que la définition du style vsco girl était une tendance mode qui se veut surtout confortable. En effet, les vsco girls adorent les vans et particulièrement les mocassins à carreaux. Elles aiment également porter des converses all stars noires ou blanches. Toutefois, difficile de courir avec ce genre de baskets. On vous conseille les sketchers, une marque réputée pour son confort et sa durabilité.

Les shorts décontractés et courts

La vsco girl adore porter des shorts confortables pour le sport, elles sont souvent adeptes des shorts Nike ou des shorts de yoga. Elles sont aussi très fans des shorts en jean. Elles vont souvent aller vers des shorts petits et troués. En hiver, elles porteront plutôt des leggins.

Les crocs unisexes

En été, vous retrouverez ces jeunes filles porter des crocs qui sont l’accoutrement idéal pour une balade à la plage. Les couleurs vives et la simplicité des modèles ont conquis les enfants, certains n’hésitent pas à les personnaliser avec des charmes. De plus, ce n’est pas une surprise si vous voyez une vsco girl porter des birkenstocks ou des sandales à plateforme. Le vsco girl style vestimentaire s’accorde parfaitement avec la saison estivale.

Les bracelets faits à la main

Les bras d’une vsco girl sont entourés de bracelets tissés et colorés. Si vous n’êtes pas doué(e) de vos mains, vous pouvez toujours vous procurer des bracelets en perles avec les mots « Peace » ou « Hope », des bracelets à coquillage ou des élastiques filés ou bombés. On ne peut pas les rater puisque tout ce qui est coloré et beachy fait partie du vsco girl style.

Les must-haves

Sachez que le vsco girl style ne se limite pas seulement aux vêtements, mais s’étend jusqu’aux accessoires. Les polaroids Fujifilm sont des outils indispensables pour rendre vos photos très esthétiques, autour d’un joli coucher de soleil. Vous immortaliserez vos souvenirs sous un style rétro. Les vsco girls étalent aussi leurs instax photos dans leur chambre ou sur les réseaux sociaux.

La beauté chez les vsco girls

Le style vestimentaire n’est pas suffisant si l’on souhaite devenir une vraie vsco girl. En matière de skin care, ces filles ne jurent que par l’hydratation ! Leurs visages ont l’air frais et jeune grâce à une routine beauté très minimaliste. Elles adorent laver leurs visages avec un spray facial de la marque Mario Badescu. L’hydratation des lèvres est également très importante chez elles, un Burt’s Bees Lip Balm ou un gloss fera l’affaire. Un peu de mascara, des cheveux un peu "wavy", un peu d’écran solaire SPF 30 et le tour est joué. Le vsco girl style est à compléter avec une bonne routine beauté.

Derrière cette tendance se cache toute une idéologie

Le life style des vsco girls est indissociable de leur style vsco girl. Après avoir répondu à la question suivante : « Comment s’habille une vsco girl ? ». Cela nous paraissait logique d’aborder leurs idéologies. Elles sont très conscientes des dégâts environnementaux et de nos modes de consommation. C’est pourquoi, vous les verrez avec des pailles en métal, une gourde Hydro Flask ou bien un sac shopping réutilisable voir un tote bag.

Que cette tendance soit à adopter ou pas, c’est vous qui avez le choix. Vous pouvez suivre à la lettre ce nouveau style de mode ou bien le mixer avec le vôtre. Le plus important, c’est que vous vous sentez bien dans vos baskets. Alors ce vsco girl style, on adhère ou pas ?